[English below]

Entièrement reposés de notre aventure à base de vin de la veille, nous nous sommes dirigés encore plus au nord pour une journée qui nous mènerait à Taupo. Nous avions réservé une partie de la matinée pour visiter la Hawke's bay elle-même, en commençant par la vue incroyable depuis Te Mata Peak. Nous avons trouvé beaucoup de locaux faisant de l'exercice sur la colline escarpée, entièrement équipés de ... poussettes. De là, nous sommes allés à la plage de Clifton où nous avons assisté à ce qui pourrait être le chien le plus heureux de tous les temps. On pourrait penser qu'il se lasserait assez rapidement, mais aucune quantité de bâtons jetés dans l'océan ne pouvait satisfaire cette boule de poils sautillante et souriante. Nous avons brièvement hésité à faire une randonnée de 5 heures pour voir le bébé Garnett (oiseaux de mer) mais avons pensé que c'était une meilleure idée de renoncer. La prochaine étape était Napier, le centre dynamique de cette vallée prospère, qui nous donnait une ambiance de destination de vacances de premier choix mélangée à une industrie lourde (choix intéressant).

De là, nous sommes allés à l'intérieur des terres, de retour à la nature sauvage avec ses routes nationales à une voie et aucune connexion internet. Notre destination : le parc géothermique d'Orkaei Korako, l'un des nombreux parcs géothermiques dispersés dans cette région. Étant donné le prix, nous avons trouvé le parc lui-même un peu décevant. Cependant, nous avons quand même eu de belles vues sur ces ruisseaux orange caractéristiques et les étangs bouillonnants. À ce stade, nous n'avions toujours pas mangé de la journée, alors nous avons opté pour une retraite tactique au Cottage Mews, notre abri pour les 2 prochains jours. Là, nous avons été indignés de réaliser que nous devions marcher pas moins de 20 mètres avant d'atteindre le lac (une plainte est en attente). Afin de rassembler leur force, nos deux héros ont sagement opté pour une sieste rapide. Au moment où ils se sont réveillés et ont pu admirer le plus grand lac de Nouvelle-Zélande, c'était l'heure du dîner (ou presque). Nous avions choisi le restaurant au nom quelque peu peu inimaginatif "The Bistro" pour l'occasion. Là, nous avons eu droit à un repas parfaitement élaboré en trois plats qui a dépassé nos attentes (et nous a fait rêver d'être des critiques gastronomiques).

Pour la première fois de ce voyage, le temps ne s'aligne pas parfaitement pour demain, où nous étions censés faire de la randonnée dans le parc national de Tongariro. Adaptables comme nous sommes, nous avons décidé d'inverser les deux jours pour améliorer nos chances en montagne. Demain, nous nous dirigerons donc vers Rotorua, terre de geysers et de culture maorie, pour une journée de découverte (et des kiwis !!!!!!!).

Fully rested from our grape-based adventure of the day before, we headed further North still for a day that would bring us to Taupo. We had reserved part of the morning to visit Hawke’s bay itself, starting with the incredible view from Te Mata Peak. We found a lot of locals exercising on the steep hill fully equipped with strollers. From there, we went to Clifton beach where we witnessed quite possibly the happiest dog ever. You would think one could get too much of a good thing but there was no amount of sticks thrown in the ocean that could satisfy that jumping, smiling ball of fluff. We briefly hesitated going through a 5h return hike to see baby Garnett but thought better of it. The next stop was Napier itself, the central hub of this thriving valley, which gave us vibe of a prime vacation destination mixed with heavy industry (interesting choice).

From there, we went inland back to wilderness with its one lane state highways and no data connection what so ever. Our destination: Orkaei Korako geothermal park, one of the many geothermal parks scattered around this region. Considering the price, we thought the park itself to be a bit underwhelming. However, we still got some nice views of these characteristically orange streams and bubbling ponds. At this point, we still haven’t eaten the entire day, so we opted for a tactical retreat to the Cottage Mews, our shelter for the next 2 days.  There we were outraged to realize that we had to walk a whole 20meters before reaching the lake (A complaint is pending). Before summoning such strength, our 2 heroes wisely opted for a quick power nap. By the time they woke up and got to admire New Zealand’s largest lake, it was time for dinner (or close enough). We had selected the somewhat unimaginatively named “The Bistro” for this occasion. There we were treated to a perfectly crafted 3 course meal that exceeded our expectation (and made us dreamed to be food critics).

For the first time of this trip, the weather does not perfectly align for tomorrow when we were supposed to hike the Tongariro National Park. Adaptable as we are, we decided to switch the 2 days around to improve our chances up in the mountains. Tomorrow we will then be heading to Rotorua, land of geysers and Maori culture for a day of discover (and kiwis!!!!!!!).