M&M dans la ville

Auckland  •
[English below] Notre dernière journée complète dans le pays a commencé plutôt tôt car nous étions déterminés à profiter au mieux de notre terrasse privée avant le départ. Il est intéressant de noter que c'était le premier jour de décembre et nous avons pu commencer nos calendriers de l'Avent avec v...

M&M à la plage

Thames  •
[English below] Après les montagnes et le froid, place à la plage et au soleil tropical. Cependant, notre première étape était de faire le plein d'essence, car pour une raison mystérieuse, le carburant à Rotorua est environ 20 cents moins cher que partout ailleurs (géothermie ?). Aujourd'hui, la pri...

M&M chez les volcans

Tongariro National Park  •
[English below] Selon notre nouveau planning, nous avons quitté Taupo pour la dernière fois en direction du sud vers le parc national de Tongariro pour notre dernière et plus difficile randonnée du voyage. Optimistes que nous sommes, nous avons imprudemment pris le beau temps à Taupo comme un excell...

M&M chez les Kiwis

Rotorua  •
[English below] Après une dernière vérification météo, nous avons confirmé notre plan de partir vers le nord et d'explorer Rotorua. Nous étions déterminés à tirer le meilleur parti de ce changement de programme de dernière minute. Mais notre volonté a été mise à l'épreuve par ce qui semblait être un...

M&M entre mer et lac

Taupo  •
[English below] Entièrement reposés de notre aventure à base de vin de la veille, nous nous sommes dirigés encore plus au nord pour une journée qui nous mènerait à Taupo. Nous avions réservé une partie de la matinée pour visiter la Hawke's bay elle-même, en commençant par la vue incroyable depuis Te...

M&M dans les vignes

Havelock North  •
[English below] Après avoir bravé le temps de Wellington, il était temps de passer à autre chose. Juste au moment où nous le faisions, les nuages se sont levés et nous avons aperçu un rare rayon de soleil à Wellington. Nous essayons de ne pas le prendre personnellement. Les routes de l'île du Nord s...

M&M sous le vent

Wellington  •
[English below] Aujourd'hui, nous avions prévu de visiter Wellington (la capitale), une ville riche et dynamique. En fin de compte, nous nous sommes réveillés assez tard et avons eu une journée plutôt légère, grâce au temps incroyable dans la baie de Wellington. Nous nous sommes réveillés sous une p...

M&M dans la houle

[English version below] Grande journée de voyage aujourd'hui ! Nous partons pour l'île Nord, laissant derrière nous la nature sauvage et, diront certains, le manque de civilisation dans le Sud. Nous avions le ferry à 14 heures à Picton, à environ 3 heures et demie de route, et cela stressait assez M...

M&M à la mer

Totaranui Beach  •
[English below] Aujourd'hui, nous nous sommes lancés à la découverte du parc national Abel Tasman, la première étape au look tropical de notre incroyable tour de cette île du Sud. Nous nous sommes réveillés tôt, pleins de motivation et d'enthousiasme, mais avons été confrontés à un plafond nuageux a...

M&M sur la West Coast

Takaka  •
[English below] Nous avons quitté Hokitika pour une longue journée de conduite jusqu'au nord de l'île du Sud, profitant d'un peu de repos après les randonnées des derniers jours. Nous sommes partis sous un épais couvercle nuageux et nous nous attendions à ce qu'il nous accompagne tout le long vers l...

M&M chez Franz

Hokitika  •
[English below] "I can see the sea [C] ! When else can you say that? Maybe during an eye test" Comme vous l'avez deviné, aujourd'hui nous avons vu la mer de Tasmanie pour la première fois ! Nous sommes partis de Haast, qui n'est qu'à environ 1 km de la côte, mais nous étions trop paresseux pour alle...

M&M un petit peu plus à l'ouest

Haast  •
[English below] Nous nous sommes réveillés un tout petit peu cassés. Nous avons peut-être un peu exagéré la veille ! Mais, cela n'a pas tué notre envie d'explorer (ou la limite de check-out à 10 heures). Nous avons pris la route en direction de la côte ouest de la Nouvelle-Zélande, passant par Wanak...

M&M chez les keas

Milford Sound  •
[English below] Quelle journée ! Nous avons commencé comme nous le faisons habituellement pour les jours de randonnée: ravitaillement ! Nous sommes allés au supermarché local et cette fois, nous avons réussi à entrer par l'entrée dès le début (au lieu d'entrer par la sortie), la marque d'un vrai loc...

M&M au refuge

Te Anau  •
[English below] Que ne ferait-on pas pour une randonnée ? Nous nous sommes réveillés ce matin à 6 heures et avons quitté Queenstown vers 6h30 sans boire une seule goutte de thé !!!!! (Je ne suis pas sûr que vous réalisiez à quel point c'est important, je suis encore un peu choqué moi-même). Nous avo...

M&M sous la pluie

Queenstown  •
[English below] Nous nous sommes réveillés ce matin avec l'excitation de voir les montagnes nous saluer depuis notre fenêtre. Au lieu de cela, nous avons été accueillis par un mur de blanc, car un nuage avait décidé de nous accompagner obstinément pendant notre séjour. Nous sommes reconnaissants pou...

M&M à la montagne

Aoraki / Mount Cook  •
[English below] Départ matinal une fois de plus ! Particulièrement tôt pour Margaux qui a encore du mal à s'ajuster à un décalage horaire complet de 12 heures. Nous commençons par un bon petit déjeuner, où nous réalisons que la plupart des autres clients de l'hôtel se dirigent en fait vers une base...

Short visit to Christchurch

Christchurch  •
[English below] Un autre jour, un autre vol, ou du moins c'est ce qu'il semble ! Après nous être décalés horairement de 5 heures supplémentaires grâce aux charmantes personnes de Cathay Pacific, nous avons pris le court vol pour Christchurch pour commencer sérieusement notre aventure. Le vol a rame...

Hong Kong (day 2) - afternoon

Tsim Sha Tsui  •
[English below] Après la nature et le spirituel, nous sommes retournés à l'effervescence de la ville. Tout d'abord: le musée d'histoire de Hong Kong. Dans ce qui ressemble à un effort pour nous inciter à revenir plus tard en ville, le musée était en réalité fermé pour rénovations, nous laissant avec...

Hong Kong (day 2) - morning

Ngong Ping Village  •
[English below] La matinée a débuté un peu plus tôt que prévu, car nous avions planifié une journée complète d'activités avant de prendre l'avion pour la Nouvelle-Zélande en soirée ! Non sans mal, nous avons entamé la journée avec un petit-déjeuner à l'hôtel, où Margaux n'a pas osé goûter la cuisine...

Hong Kong - day 1

Hong Kong Island  •
[English below] Après nous être rafraîchis à l'hôtel, nous avons décidé de rester sur l'île de Hong Kong et d'explorer les environs. Nous avons amorcé notre journée par une visite au temple Man Mo, un petit édifice taoïste du XVIIIe siècle orné de douzaines d'encens en spirale suspendus au plafond....

Arrived in Hong Kong

Hong Kong International Airport  •
Après un vol de 12h, nous sommes bien arrivés à Hong Kong avec un magnifique levé de soleil. Nous avons déposé nos valises à notre hotel, qui a une vue sublime sur le port. Nous voilà maintenant parti pour explorer la ville. After a 12-hour flight, we have safely arrived in Hong Kong with a beautifu...